À l’issue des formations, les apprenantes et les apprenants seront en mesure d’utiliser Forêt ouverte à des fins de consultation, de préparer des cartes, de transférer les données lidar aux systèmes de navigation, d’effectuer des analyses spatiales, d’identifier les dépôts propices aux bancs d’emprunt et les contraintes liées à la topographie à partir des produits dérivés du lidar et d’interpréter des données. Ils gagneront ainsi en temps et en efficacité dans la planification et la réalisation d’activités en lien avec les opérations forestières en maximisant l’utilisation de tous les produits dérivés du lidar disponibles.
——————————————————————————————————-
Deux façons de suivre les formations : AVEC ou SANS attestation
Les apprenant(e)s auront la possibilité d’obtenir une attestation de formation, en complétant l’ensemble des modules et des activités. Ce choix implique la nécessité de compléter toutes les étapes de la formation, dans l’ordre proposé. L’apprenant(e) qui choisit cette option ne pourra donc pas se rendre au module suivant avant d’avoir terminé toutes les activités du module précédent.
Les apprenant(e)s pourront aussi choisir l’option sans attestation, qui leur permettra de naviguer à leur guise à travers les formations, sans nécessité de complétion, sélectionnant l’information dont ils ont besoin sans contraintes. Il est à noter qu’aucune attestation ne sera émise même si toutes les activités sont complétées.
Les formations s’adressent :
Le CERFO s’est doté d’une plateforme d’enseignement et d’apprentissage en ligne, permettant l’autoformation à son rythme et selon ses disponibilités. Chaque formation est divisée en plusieurs modules qui comprennent différentes leçons.
Une attestation de formation est remise lorsque toutes les leçons seront terminées. L’accès à la plateforme de formation est illimité, l’apprenant pourra donc s’y référer en tout temps.